Drima

30 oct. 20192 Min

Drimaventure 2019 - Jours 3 & 4

Mis à jour : 31 oct. 2019

Jour 3 - Le grand départ

Nous partons tôt pour rejoindre le « camp de base » ; le camp tortue. Ce n’est pas son nom officiel mais la grande bâtisse de pierre en forme de tortue mérite bien de le baptiser ainsi. Autour, une dizaine de yourtes sont offertes aux voyageurs de passage. Nous sommes aux « Flaming Cliffs », un lieu remarquable par son relief découpé aux couleurs rougeoyantes. A 15 heures, les Drimaventuriers s’élancent pour la première aventure organisée par Drima. Un troupeau de chameaux de bactriane semble bien indifférent à la scène. Il fait beau, le thermomètre avoisine les 30°. C’est parti.

En fin de journée, vers 19h, les Drimaventuriers arrivent à un petit village. La fatigue se lit sur leurs visages. Les premiers kms d’une aventure sont toujours difficiles, il faut trouver son rythme et s’habituer à la traction des bagages.

Nos hôtes nous concoctent un super repas composé de spécialités mongoles. Notre hôte regarde nos chargements avec intérêt et étonnement. Il arbore un large sourire et son visage traduit une bienveillance fort agréable. Nous échangeons quelques mots.

Après une veillée à discuter de nos premières impressions, nous nous glissons dans nos draps pour une bonne nuit de sommeil.

Jour 4 - Choisir la bonne route

Les Drimaventuriers sont partis à 8h15.

Tout d’abord, il leur faut déterminer la direction à prendre. A droite, une piste semble s’écarter du point GPS à atteindre. Tout droit, la piste grimpe sur ce qui doit être un plateau. Il faut bien choisir. Ce sera tout droit. Il sera toujours temps de changer de direction si cette piste devait s’écarter de l’objectif.

Côté organisation, la matinée est consacrée à quelques tâches pas si routinières que ça comme les derniers tests du drone. Après une heure de réflexions et d’essais en tous sens, la prise en main commence à se faire.

Avant de quitter le village, nous achetons de l’eau et un peu de soda pour les Drimaventuriers. Nous nous dirigeons vers le prochain point GPS situé à une quarantaine de kms à l’entrée d’une chaine de montagnes. Nous les y retrouverons le lendemain matin.

    0