Drima

12 nov. 20192 Min

Drimaventure 2019 - Jours 9 & 10

Jour 9 - Des conditions idéales

Après une demi-journée de tourisme, les Drimaventuriers quittent le camp Khongoryn Els. Des paysages remarquables et variés se succèdent. La marche est facile, les muscles se délient. La pause d’hier a été profitable.

A la tombée de la nuit, sous un ciel bleu azur, une lumière rasante intensifie la rougeur des falaises que nous traversons. Une sorte de canyon nous entoure. Un jeu d’ombres et de lumières renforce la majesté des lieux.

Informés par deux nomades de la présence de bancs de sables, nous définissons un nouveau cap et en informons les Drimaventuriers. Un camp de tentes s’improvise. A la lueur du crépuscule, les Drimaventuriers dressent un feu et préparent leur repas du soir.

Jour 10 - La traversée d'un canyon

Un départ sous un beau ciel bleu. Nous traversons un canyon que le soleil levant irradie pour notre plus grand plaisir.

Les premiers kms sont éprouvants, le sable freine la progression et nous zigzaguons avant de trouver la bonne piste. Résultat, après 2 heures, les Drimaventuriers ont parcouru 6 kms.

Nous traversons un paysage quasi lunaire, une sorte de gravier gris recouvre le sol.

En fin de matinée, nous nous engageons sur une chaine de montagnes. Pas de canyon mais des collines de chaque côté de notre passage. La montée est constante. En grimpant sur une colline, nous apercevons une piste qui rejoint notre point GPS au nord et décidons de l’emprunter.

Le soir, nous sommes invités sous une yourte pour passer la nuit. Une bonne chose après cette journée longue et éprouvante pour les muscles et le moral. L’accueil est toujours aussi chaleureux. A peine avons-nous mis le pied sous la yourte que la maîtresse des lieux nous tend du yaourt et du fromage de chèvre, accompagnés de petits biscuits et d’un bol de thé au lait. Un accueil nomade devenu presque habituel. Cette générosité et cette bienveillance sont toujours un moment fort pour nous.

    0