top of page

Retour sur le Grand Raid Sojasun Aventure

Septembre 2019

Pour sa première aventure, Drima a embarqué trois Drimaventuriers à la découverte de la Mongolie et du désert de Gobi. Un parcours en semi-autonomie qui leur aura fait découvrir des paysages extraordinaires, la culture mongole et l'accueil toujours bienveillant de ses habitants. Rencontrer les fameux chameaux de bactriane le jour, dormir dans les yourtes traditionnelles la nuit. Repartir le lendemain, traverser des canyons majestueux, des zones désertiques à perte de vue, autant d'expériences qui les auront marqués à jamais. Découvrez cette quinzaine d'aventure exceptionnelle au travers de ce blog.

Blog: À propos

Tous les articles

Blog: Gros titre
Blog: Blog2

Galerie photos

Blog: Portfolio d'infographiste
Blog: Contact
Rechercher
  • Photo du rédacteurDrima

Drimaventure 2019 - Jours 11 & 12

Dernière mise à jour : 17 nov. 2019

Jour 11 - Journée de transit


Nous chargeons les pulkas dans le fourgon et nous rendons à Bayanlig. Un village situé à 80 kms où nous attend une chambre dans un petit hôtel. Une bonne occasion pour faire le point du matériel et prendre soin de soi. Massages, étirements, douche, lessives etc… ça fait du bien. Sans oublier bien-sûr la recharge des batteries.

Bayanlig est une petite ville située au milieu d’une plaine. Souvent soumise à des vents violents, elle n’en reste pas moins un lieu de repos et de réapprovisionnement idéal pour notre équipée.

La chambre voisine est occupée par un médecin traditionnel. Le couloir sert de salle d’attente. Cela ne s'arrête pas jusqu’à plus de 22 h. Les séances sont ponctuées de mantras qui finissent par nous bercer et nous endormir.


Jour 12 - Traversée des gorges


Départ à 7h30 après un petit déjeuner copieux. A la sortie du village, les Drimaventuriers se retrouvent face à une nouvelle chaine de montagnes, dont on peut distinguer la gorge d’entrée à une vingtaine de kms.

Nous nous y retrouvons en fin de matinée. L'occasion de partager un moment agréable autour d’un repas. Ces gorges sont une invitation au voyage. Sinueuses, falaises abruptes, sol ferme, vue dégagée et pour nous un beau ciel bleu.


En milieu d’après-midi Andy rejoint le plateau, suivi 30 minutes plus tard par Jeff et Max. Nous avons une vue à 360°. D’un côté, la plaine de Bayanlig, de l’autre, la chaine montagneuse de Bogd, séparée du plateau par une vallée ensablée.

L’objectif du jour est de parcourir encore une quinzaine de kms pour atteindre la sortie du plateau. Le paysage est magnifique.

Nous trouvons une yourte à quelques kms, les nomades nous y accueillent avec le sourire et toujours autant de bienveillance et de générosité. La fatigue se fait sentir mais la traversée du plateau compense toute difficulté.

Une nouvelle fois nous nous allongeons au milieu de la yourte pour dormir après de longs et passionnants échanges avec les nomades.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page