top of page

Retour sur le Grand Raid Sojasun Aventure

Septembre 2019

Pour sa première aventure, Drima a embarqué trois Drimaventuriers à la découverte de la Mongolie et du désert de Gobi. Un parcours en semi-autonomie qui leur aura fait découvrir des paysages extraordinaires, la culture mongole et l'accueil toujours bienveillant de ses habitants. Rencontrer les fameux chameaux de bactriane le jour, dormir dans les yourtes traditionnelles la nuit. Repartir le lendemain, traverser des canyons majestueux, des zones désertiques à perte de vue, autant d'expériences qui les auront marqués à jamais. Découvrez cette quinzaine d'aventure exceptionnelle au travers de ce blog.

Blog: À propos

Tous les articles

Blog: Gros titre
Blog: Blog2

Galerie photos

Blog: Portfolio d'infographiste
Blog: Contact
Rechercher
  • Photo du rédacteurDrima

Drimaventure 2019 - Jours 13 & 14

Jour 13 - Dernier jour d’aventure


L'heure du départ est arrivée.

Sous le regard quelque peu ahuri de nos hôtes, les trois Drimaventuriers s’élancent pour une dernière journée de marche sous un ciel bleu et un soleil déjà bien présent malgré le froid renforcé par le vent.


Très vite, le plateau fait place à de larges gorges aux couleurs variées et changeantes à mesure que le soleil monte. La sortie de la chaîne montagneuse approche. La roche se décline en un dégradé de couleurs verte, ocre et rouge. La vallée apparaît peu à peu, immense, comme souvent dans le Gobi.

La yourte de l’arrivée n’est plus qu’à quelque kms. Des kms que les Drimaventuriers savourent.

A 17h15, c’est l’arrivée. Moment d’émotion. Nous nous enlaçons et nous félicitons pour cette formidable aventure.


Nous finissons la journée par une visite du lac à proximité de Bogd. Un grand lac dont la taille réduit d’année en année et inquiète les éleveurs. Le changement climatique est aussi une réalité en Mongolie.


Jour 14 - Journée détente


Nous entamons notre retour vers Oulan-Bator et faisons notre halte le soir dans un camp situé à proximité de superbes dunes. Nous sommes accueillis par une famille de nomades. Pour compléter leurs revenus d’éleveurs, ils louent quelques yourtes et vendent des galettes sur le marché de la ville la plus proche.

Nous passons un long moment sur de superbes dunes de sables. Un lieu magique, propice au repos et à la réflexion. Les images de ces deux dernières semaines reviennent en mémoire. Le plaisir est grand.

De retour à la yourte, un véritable festin nous attend. Des raviolis de viande accompagnés de légumes frais et de galettes encore chaudes et pour finir un yaourt maison. Après ça, dodo !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page