top of page

Retour sur le Grand Raid Sojasun Aventure

Septembre 2019

Pour sa première aventure, Drima a embarqué trois Drimaventuriers à la découverte de la Mongolie et du désert de Gobi. Un parcours en semi-autonomie qui leur aura fait découvrir des paysages extraordinaires, la culture mongole et l'accueil toujours bienveillant de ses habitants. Rencontrer les fameux chameaux de bactriane le jour, dormir dans les yourtes traditionnelles la nuit. Repartir le lendemain, traverser des canyons majestueux, des zones désertiques à perte de vue, autant d'expériences qui les auront marqués à jamais. Découvrez cette quinzaine d'aventure exceptionnelle au travers de ce blog.

Blog: À propos

Tous les articles

Blog: Gros titre
Blog: Blog2

Galerie photos

Blog: Portfolio d'infographiste
Blog: Contact
Rechercher
  • Photo du rédacteurDrima

Drimaventure 2019 - Jours 5 & 6

Dernière mise à jour : 6 nov. 2019

Jour 5 - Un relief éblouissant


Nous retrouvons les Drimaventuriers tôt dans la matinée, ils ont trouvé une piste qui traverse de superbes gorges sur un sol caillouteux. Pas facile mais quel spectacle ! Nous partageons les sensations et émotions des dernières 24 heures autour d’un café bien chaud.

Les nomades se montrent très curieux de cette équipée inhabituelle et partagent volontiers notre café. Le reste de la matinée sera consacré à la montée pour atteindre un plateau à perte de vue, ceint de pics montagneux. La pluie commence à menacer. Le ciel se charge de nuages de plus en plus menaçants. Au loin, une averse déchire le ciel. Un magnifique arc-en-ciel plante le décor. L’après-midi sera marquée par des pluies éparses. Le spectacle est grandiose. Tandis que les Drimaventuriers passent leur première nuit sous tente, l’organisation s’invite sous une yourte d’éleveurs de chevaux et de chèvres. A chacun son plaisir.


Jour 6 - D'inoubliables rencontres


Après une nuit un peu humide, les Drimaventuriers ont bien avancé sur le plateau. A la pause déjeuner, Andy lance un bon feu pour un repas bien chaud et revigorant. La sieste ne sera que de courte durée, perturbée par le retour de la pluie. Ils reprennent la piste sans plus attendre.



De son côté, l’orga déjeune sous une yourte tenue par une femme pleine d’énergie. Elle est chaman et nous explique que ce statut a été transmis de génération en génération par ses ancêtres. Avant de partir elle nous invite à revenir et nous offre un litre de yaourt pour la route. Super cadeau, un vrai régal !

Le soir, une surprise attend les Drimaventuriers : une nuit sous yourte que des nomades, croisés sur le parcours, acceptent de partager de bon cœur. Nous sommes accueillis par un traditionnel thé au lait, un plateau de fromages séchés et du yaourt de chèvre frais. Que demander de plus ?

Après un bon repas, Erkhée, notre chauffeur s’empare d’une guitare suspendue à l’intérieure de la yourte. Notre hôte va chercher son accordéon et une soirée musicale s’ensuit. Nous avons droit à de la musique et des chants traditionnels qui nous remplissent d’émotion. Il y a dans ces voix à la fois une grande force et une douceur qui nous émeut. Nous installons nos matelas au milieu de la yourte et avons le privilège de partager l’intimité de nos hôtes. Nous sommes surpris de voir à quel point ces gens sont accueillants et généreux. Une belle leçon de partage et de vie.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page