top of page

Retour sur le Grand Raid Sojasun Aventure

Septembre 2019

Pour sa première aventure, Drima a embarqué trois Drimaventuriers à la découverte de la Mongolie et du désert de Gobi. Un parcours en semi-autonomie qui leur aura fait découvrir des paysages extraordinaires, la culture mongole et l'accueil toujours bienveillant de ses habitants. Rencontrer les fameux chameaux de bactriane le jour, dormir dans les yourtes traditionnelles la nuit. Repartir le lendemain, traverser des canyons majestueux, des zones désertiques à perte de vue, autant d'expériences qui les auront marqués à jamais. Découvrez cette quinzaine d'aventure exceptionnelle au travers de ce blog.

Blog: À propos

Tous les articles

Blog: Gros titre
Blog: Blog2

Galerie photos

Blog: Portfolio d'infographiste
Blog: Contact
Rechercher
  • Photo du rédacteurDrima

Drimaventure 2019 - Jours 1 & 2

Jour 1 - Arrivée en Mongolie


Nous arrivons à 6h à Oulan Bator. Unur, notre correspondante en Mongolie, est là pour nous accueillir, c’est une surprise, ce devait être Erkhée, le chauffeur de l’aventure mais une avarie sur son fourgon au milieu de la nuit en a décidé autrement. Nous nous retrouvons face à une petite citadine, force est de constater que nos bagages ne passeront pas, il ne nous reste plus qu’à prendre un taxi. Nous rejoignons notre hôtel et, après une bonne douche revigorante, nous dirigeons vers le centre-ville pour faire nos achats de nourriture pour l’aventure. Douze jours avec une moyenne de 3 à 4000 kcal par jour selon les besoins, cela en fait du volume. Le soir, nous savourons un bon repas mongol, varié et bien copieux, nous savons que nous n’aurons pas souvent l’occasion de tels festins.



Jour 2 - Transfert vers Dalandzadgad


Départ à 7 heures. Direction la région de Dalandzadgad, au sud. Petit déj et achat d’eau sur le trajet. En fin de matinée, la roue arrière droite de notre fourgon russe UAZ décide d’aller plus vite que la musique et se met à nous doubler pour s’immobiliser quelques mètres en avant, tandis qu’Erkhée gare notre fourgon sur le bas-côté tant bien que mal. Nous ferons les réparations sur place et aurons trois heures de retard. Notre destination du soir ne sera pas atteinte, nous trouvons refuge dans un village aux portes du Gobi. C’est déjà l’aventure.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page